LIVRAISON OFFERTE Dès 50 € | COLIS DISCRETS | CONSEILS Personnalisés VIA LE CHAT 

Menu

BLACK FRIDAY DEALS | LIVRAISON Rapide et offerte dès 50€ | Conseils personnalisés via le chat

5 méthodes SELF LOVE imparables pour booster votre libido

07/02/2022 17:33

5 méthodes SELF LOVE imparables pour booster votre libido

Ah ! l’amour… Un concept difficile à expliquer, une notion métaphysique quasiment, mais tellement palpable, tant il nous entoure en permanence.


Tout le monde s'est déjà posé des questions sur l’amour : “Comment savoir si j’aime vraiment cette personne ?" "Quand trouverai-je le Grand Amour ?”. Tant de questions qui peuvent devenir lancinantes, voire obsédantes à l'approche de la fête de l'Amour : la Saint-Valentin !


Oui mais à force de courir après l'amour d'autrui, l'on a tendance à s'écarter de soi et ce faisant négliger un amour qui se devrait pourtant inconditionnel. Celui que l'on porte pour sa personne, l'amour de soi ou le self-love, comme on dirait Outre-Manche ou Outre-Atlantique.


Le chemin pour l’apprendre peut être long et sinueux, mais il est aussi rempli de bonnes surprises. Le self-love peut être nourri via la pratique du self-care ou soin de soi. Aller voir son film préféré, danser comme si personne ne regardait, faire un marathon de sa série favorite… Le self-care peut aussi se faire sous la forme d’une réunion avec son propre corps. Eh oui ! je parle de masturbation, n’y a-t-il pas meilleur traitement que de passer un moment intime avec soi-même ?

Apprendre à connaître son corps ou à le redécouvrir est une forme de self-care importante. Outre la sensation de bien-être que procure le plaisir sexuel, apprendre à se masturber est un investissement bankable pour vos futures relations sexuelles.

Quoi de mieux que de guider son/ses partenaires sur ce qui vous procure un maximum de plaisir ?


Imaginez un vendredi soir, vous vous retrouvez chez vous, le début du week-end commence enfin ! Votre semaine a été extrêmement stressante, et vous n’avez qu’une seule envie : c’est de vous reposer et de vous détendre le plus possible. Le problème ? Vous avez tellement été branché·e sur votre routine professionnelle et sociale qu'il vous est difficile de déconnecter.


Pour pallier aux effets rémanents du stress, voici quelques astuces et conseils pour instaurer une routine self-care intime imparable en 5 leçons :



  1. Les lumières éteintes, des bougies senteurs allumées… L’ambiance est la clé.


Bien sûr, vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu à chaque fois, mais il n’est pas interdit de se faire vraiment plaisir de temps en temps tout en restant dans la simplicité. Alors, en ce mois de l’Amour, consacrez-vous une soirée : mettez votre gsm en “ne pas déranger”, allumez des bougies, éteignez la lumière, choisissez un stimulateur clitoridien - le CAREZZA ™ et son Air sleeve par exemple (ou tout simplement vos doigts), glissez vous dans votre lit (ou votre bain !) et profitez de cet instant de relaxation.


Prendre soin de soi dans un endroit qui respire la relaxation permet de se vider la tête et de mieux ressentir les sensations que l’on se procure. Cela est beaucoup plus agréable que d’essayer de se détendre dans un environnement qui nous fait penser au travail ou aux tâches ménagères.

Parfois, trouver le temps de se reposer est difficile, éteindre ses pensées intrusives n’est pas une tâche facile. .Prenez le temps pour vous, respirez et détendez-vous dans votre lit. Si vous essayez toujours de trouver le moment propice vous pourrez rater quelques occasions, donnez du répit à votre corps et chérissez-le !


  1. (Re)Découvrez votre corps lors d'un rendez-vous intime avec vous-même 


Le self-love peut aussi également se traduire par une découverte de son corps, de ce que l'on apprécie ou pas en matière de plaisir sexuel.

L'objectif est d'apprendre ce qui vous plaît en solo afin de pouvoir mieux le partager avec autrui.

Plus d’interruptions qui vous coupent vos envies car un geste ou une position n’étaient pas agréables.

Vous pourrez ainsi facilement guider vos futurs partenaires sur comment vous emmener au summum du plaisir.

Prenez rendez-vous avec vous-même, créez l'opportunité et le cadre. Tout ce qui vous permet d'être dans le bon mood. Commencez par des choses simples, laissez vos doigts (re)découvrir votre corps, essayez de jouer avec les températures soit par l’intermédiaire du lubrifiant à base de silicone - parfait pour les caresses externes de par sa glisse incroyable - soit vous vous sentez l'âme d'un·e explorateur·ice et vous tentez l'effet du métal froid de la PURE WAND NJOY qui se réchauffera bien vite au contact de votre corps et fera monter la température de la pièce ce faisant !



  1. Faites-vous plaisir d’une autre manière : offrez-vous un cadeau !

Vous avez un sextoy qui vous tente depuis un certain temps ou alors justement vous voulez commencer votre collection ? N’attendez plus ! Vous pourrez explorer votre corps et tester de nouvelles sensations à la fois.

Ne bridez pas vos envies, choisissez le type d'aventure que vous voulez tester, renseignez-vous et sautez le pas. Allez en magasin ou commandez-le en ligne et attendez avec impatience qu’il arrive sur le pas de votre porte.


S’autoriser des cadeaux à soi-même, en mode solo comme un rabbit ou à partager avec un·e futur·e partenaire (comme un œuf vibrant ou une bougie de massage) est toujours une idée feel-good.


  1. Testez de nouvelles expériences, dépassez vos limites ! 


Après avoir appris ce que vous aimiez de ce que vous n’aimiez pas, tentez de nouvelles expériences, réalisez certains de vos fantasmes. Écrivez-les sur un bout de papier et choisissez un jour par mois ou par semaine où vous décidez d’en piocher un. Cela vous permettra de créer l'opportunité d'un moment self-love !


En plus de la satisfaction ressentie, vous ressentirez la fierté d'être sorti·e de votre zone de confort. De “Me balader avec un œuf vibrant en public” à “Oser sexter avec une personne inconnue”, il y a mille et une façon de s'Aimer et réaliser ses fantasmes en fait partie.



  1. N’ayez pas honte :


Ce dernier conseil semble assez évident, mais il n’est pas encore ancré partout. Prendre du temps pour soi et pour se masturber n’a rien de honteux, apprenez votre corps sur le bout des doigts, découvrez ses moindres recoins, montrez-lui à quel point vous le chérissez, composez-lui une symphonie avec vos doigts. 


Comme nous ne cesserons jamais de le répéter, nous clôturerons ce billet avec un adage détourné : "Sensualité bien ordonnée commence par soi-même ! "



0 Commentaires | Posted in Conseils

Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.

pour vous identifier