Menu

Boules de geisha

Filters
Prix
Fabricant
Coloris
  1. Rose Indien
    (2)
  2. Raisin
    (2)
  3. Noir
    (1)
  4. Fuchsia
    (1)
  5. Violet
    (1)
Niveau
Zone(s) érogène(s)

5 article(s)

5 article(s)

Comment et pourquoi utiliser des boules de Geisha ? 


Alors tout d'abord un petit point sur ces sex toys millénaires, utilisés depuis l'antiquité par des courtisanes du sud-est asiatique. Leurs vertus sur le plaisir sexuel ont été à plusieurs reprises vantées mais souvent déformées.

En réalité, leur fonction principale est la rééducation périnéale. En effet, porter des boules de Geisha ou une boule de Geisha, sur un court laps de temps, a pour effet de déclencher des contractions du plancher pelvien qui n'est autre qu'un réseau musculaire en forme de huit qui s'enroule autour de l'anus et de l'entrée du vagin sur ses plans superficiels, permet de contrôler les sphincters au niveau anal et de l'urètre sur son plan médian et permet de soutenir les viscères: vessie, utérus notamment sur son plan profond.  

C'est pour cela qu'il joue un rôle central dans la vie sexuelle de toute personne dotée d'une vulve et d'un vagin. Lorsqu'il se relâche, c'est toute la qualité de vie qui est affectée: risque de descente d'organes (prolapsus) ou d'incontinence à l'effort, mais ce sont les relations sexuelles qui s'en trouvent également diminuées. 


Comment donc renforcer les muscles du plancher pelvien  ? 


On peut certes le faire toute seule via des exercices de Kegel (séries de contractions et de relâchements du muscle pc) via des séances de réeducation périnéale avec l'assistance d'un.e kiné par le biais de dispositifs de biofeedback ou d'électrostimulation, mais quand il n'y a pas de pathologie périnéale lourde, il est tout à fait possible  le faire via le port régulier et court de boules de geisha. Attention cependant à ne pas en porter si comme  certaines femmes vous souffrez d'une hypertonicité périnéale (qui se traduit par des douleurs pendant la pénétration, de la constipation, voire des névralgies pudendales). 


En effet, les boules de Geisha permettent de contracter les muscles de manière réflexe  sous l'effet de la gravité et permettent le renforcement du plancher pelvien. Le mouvement des petites billes et leurs poids déclenchent des contractions réflexes qui contrairement à la légende urbaine ne suffisent pas à déclencher l'orgasme, mais peuvent aider considérablement à mieux comprendre les mécanismes du plaisir vaginal


Ce même réseau musculaire joue un rôle important dans l'effet de constriction que joue le vagin dans le plaisir pénétratif. En commandant au muscle constricteur de la vulve, le périnée est le muscle du plaisir par excellence, grâce auquel on peut mieux serrer autour du pénis de son partenaire, pour encore plus de plaisir partagé. 


Comment utiliser des boules de Geisha ?

Découvrez nos conseils détaillés formulés avec la collaboration de professionnels de la santé.

EN SAVOIR PLUS