Se lancer pour la première fois dans la pratique anale peut être intimidant, et pourtant elle est parfaitement naturelle. Il suffit de suivre les conseils suivants pour choisir le sextoy idéal, adapté à son corps et ses envies, et surtout pour l'utiliser dans les meilleures conditions.
Pour quels toys craquer en premier, ou au contraire pour découvrir de nouvelles sensations ? Entre les plugs, les godes, les vibromasseurs, les dilatateurs, les chapelets de billes et les stimulateurs prostatiques... Il faut savoir vers quel objet insérable se tourner, qu'il s'agisse d'une introduction aux plaisirs anaux ou à la préparation pour une sodomie.
La forme de votre plug est importante pour la sécurité et le confort. Les plus courantes sont en ogive ou bien conique : la première est conseillée pour les premières fois, tandis que l'autre sert davantage à la dilatation de l'anus. Pour les godes, certains jouets sont conçus pour la stimulation prostatique, mais pour un effet maximum, il suffit d'ajouter des vibrations à l'équation.
De nombreuses matières sont disponibles sur le marché des sextoys anaux, mais toutes ne présentent pas la même qualité dans leur offre :
Bien qu'il puisse être tentant de se précipiter sur un vibromasseur ou des plugs vibrants pour experts dès le début, les tailles ne sont pas à négliger. Il vaut mieux se tourner vers un petit modèle de 2 à 3 cm de diamètre et augmenter progressivement ce diamètre, par exemple en bénéficiant d'une offre de plusieurs plugs en kit. Il en va de même pour les tailles en longueur, qui doivent être insérables en douceur.
Préparer son corps et le matériel avant l'utilisation de jouets et la pratique de toute insertion d'objet est indispensable. Car c'est le seul moyen de s'assurer un plaisir sans conséquences.
Au-delà de simplement prendre une douche, il est préférable d'utiliser une poire à lavement avant toute stimulation anale. Cela permet de détendre le rectum et l'anus, donc de favoriser la dilatation et la pénétration. Si vous jouez avec votre partenaire, ne vous prêtez pas votre plug anal ni aucun jouet insérable, et prenez soin de toujours laver vos toys avant et après utilisation, par exemple sous la douche. Un sextoy est personnel et peut transmettre des germes, même s'il est de bonne qualité et que vous connaissez bien votre partenaire.
Avant de vous lancer dans une quelconque insertion de plug, pensez à utiliser beaucoup de lubrifiant à base d'eau. Les sensations seront meilleures et la pénétration plus agréable, que ce soit pendant les préliminaires ou en jouant avec les modes de votre plug.