Menu

Ceintures-godes

Filters
Taille
Prix
Fabricant
Coloris
  1. Brique
    (4)
  2. Or Rose
    (1)
  3. Noir
    (7)
  4. Rose Neon
    (1)
  5. Rose fluo
    (3)
  6. Bleu
    (3)
  7. Violet
    (8)
  8. Beige
    (6)
  9. Gris
    (4)
  10. Turquoise
    (1)
  11. Rose Pastel
    (1)
Niveau
Zone(s) érogène(s)

1 - 12 sur 31

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1 - 12 sur 31

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Qu'est-ce qu'un strap-on ou ceinture gode ? 

Le choix d'un ceinture-godemiché ou d'un strapon comme l'appellent les anglophones, n'est souvent pas une sinécure. 
Longtemps associé aux jeux lesbiens, le gode ceinture, est en réalité un véritable accessoire pour toute personne désireuse de découvrir de nouvelles sensations, qu'elle soit dotée d'un vagin ou d'un pénis. 


En effet, la pratique est tellement répandue qu'elle dispose même d'un nom. Ainsi,  le pegging, ou "chevillage" en bon français est la pratique qui consiste à pénétrer une personne -  qu'il s'agisse de pénétration vaginale ou anale - à l'aide d'un gode ou d'un vibro fixé directement au bassin de la personne qui pénètre, laissant les mains-libres. 
Cette appellation serait imputée à Dan SAVAGE, un célèbre Sex Educator, outre-atlantique,  qui en parle, en 2001, dans l'une de ses chroniques sexo. 

Quels sont les différents types de godes ceintures ? 


Il existe trois types de systèmes de ceintures godes:

1-Le premier est le plus connu, un harnais réglable qui s'attache au bassin façon baudrier d'escalade:  sans conteste les modèles les plus stables et plus polyvalents. Ils peuvent prendre l'aspect d'une ceinture en cuir - véritable ou simili - ou de sangles en nylon, toile denim pour les plus confortables. Ils sont en général cousus ou rivetés, pour encore plus de résistance. Ils s'adaptent à toute les silhouettes et rendent tous les ébats possibles car ils se fixent aux hanches et en général juste en dessous des fesses pour encore plus de stabilité. Ce système est indubitablement le plus confortable car il n'écrase pas les testicules, lorsqu'il est porté en double pénétration par un porteur de pénis et laisse accès aux zones érogènes, en règle générale. 

2- Les modèles les plus courants sont ceux qui se portent comme une culotte ou un slip avec une ceinture élastique. Bien que faciles à enfiler, Ils présentent l'inconvénient de ne pas être très stables sur l'axe vertical et sont en général fermés à l'entrejambes, empêchant tout contact avec les zones érogènes, voire écrasant les bourses. 
Ces deux systèmes requièrent en général l'usage d'un gode avec système de base plus large et/ ou ventouse afin de pouvoir être fixé via un système d'anneau métallique ou en silicone souple. Il existe des alternatives avec des systèmes de fixation en "chevilles" ou par boutons de pression, mais nous ne les recommandons pas du tout dans la mesure où ils sont relativement peu fiables en matière de stabilité. 
L'avantage de la fixation par anneau, c'est qu'elle vous laisse le loisir d'adapter le toy de votre choix : qu'il soit ultra-réaliste ou absolument pas phallique. Par ailleurs, cette option laisse le choix de progresser en matière de diamètre et de formes. Autre avantage, par rapport à certains systèmes préconçus: l'éviction de tout matériau toxique dans les godes qui contiennent souvent des phthalates dans les systèmes bon marché. 

3- Un troisième et dernier système est devenu de plus en plus populaire: c'est ce que l'on appelle les strapless. En réalité ce sont des doubles godes ou vibros avec une conception anatomique particulière qui permet à toute personne dotée d'un vagin d'en pénétrer une autre. En effet, la personne qui pénètre dispose d'une partie interne moulée anatomiquement pour épouser les contours du canal vaginal, tandis que celui ou celle qui est pénétré profite d'une forme plus droite. L'efficacité de ce système qui permet de réellement partager des sensations de manière simultanée a autant d'avantages que d'inconvénients. 
En premier lieu, la stabilité de l'ensemble dépend de la tonicité périnéale de la personne qui porte l'objet, en effet le poids du toy est entraîné en dehors du canal vaginal sous l'effet de la gravité. Mais cela dépend également de la position dans laquelle il est employé. Debout, l'effet de la gravité est considérable. En position assise ou couchée, la stabilité est améliorée. Un moyen sûr d'en profiter au maximum serait de l'adjoindre à un harnais ouvert sur sa face avant permettant ainsi de soutenir l'ensemble au niveau de la charnière. 
 

Pourquoi utiliser une ceinture-gode ou un strapless? 

L'usage du gode ceinture est souvent resté figé dans le marbre des fausses croyances et des injonctions. Réservé aux couples lesbiens ou rattachés aux jeux sadiques d'une dominatrice, sont usage reste auréolé de craintes et d'idées préconçues. Statistiquement pourtant, il est l'apanage des couples hétéros. En effet, bien que tabou pour beaucoup, l'inversion des rôles est un réel plaisir pour nombre de couples. Sextoy pour couple par excellence, il permet réellement et pleinement de partager la sensation d'être pénétré et sert de trait d'union entre les deux sexes. Fini donc l'absolu nécessité pour un homme de devoir tenir son rôle de pénétrant, actif, sous prétexte de virilité, et bonjour la jouissance d'être femme pénétrante. Le recours aux strapon est également populaire comme forme de stimulation prostatique ultime, les nombreuses possibilités et les variantes au niveau des positions, permettent de laisser libre cours à son imagination érotique et de personnaliser au maximum son expérience. Il va sans dire que l'usage d'un gode ceinture doit se faire graduellement et en fonction de l'expérience des utilisateurs que ce soit en matière de préparation à la pénétration anale, comme à l'expérience en matière de dilatation vaginale. Il est en outre fortement recommandé de recourir à un lubrifiant à base d'eau naturel et hydratant, surtout pour l'usage anal, afin de faciliter les pénétrations et que le jeu ne se transforme pas dans un élan d'excitation en expérience douloureuse.