Boules de Geisha: Tout ce que vous devriez savoir et à quoi ça sert au juste?

3 oct. 2023

Boules de Geisha: A quoi ça sert?

Tout savoir sur les boules de Geisha

Les boules de Geisha sont sans conteste les sextoys les plus méconnus et les plus auréolés de fausses croyances et de fausses attentes par les utilisatrices. Celles-ci ont été d'ailleurs accentuées par le succès de la saga Fifty Shades qui les décrit comme des sextoys ayant la faculté de donner des orgasmes monumentaux durant un repas de gala, à l'insu de tout le monde, ou à l'occasion une fessée mémorable...

Souvent confondues avec les oeufs vibrants, qui les dépassent en matière de plaisir instantané, elles figurent pourtant parmi les sextoys féminins les plus intéressants, tant elles produisent d'effets incommensurablement positifs sur le plaisir féminin et la santé intime.

Voici quelques faits, pêle-mêle qui nous l'espérons vous éclairerons davantage sur ces petites perles de plaisir d'un genre si particulier.

Les boules de Geisha existent depuis des millénaires

Les boules de Geisha existent depuis des centaines d'années. On en a retrouvé des exemplaires en jade, en ivoire, ou en métal qui datent de 500 ap. J.C en Asie du Sud-Est, leurs origines sont relativement obscures, mais on en retrouve un usage documenté dans certains précis taoïstes qui en préconisaient déjà l'usage et les vertus sur la vigueur sexuelle.

Celles-ci constituaient de véritables atouts pas uniquement pour les Geishas - apparues au courant du 18ème siècle seulement - mais pour toutes les courtisanes d'Asie du Sud-Est (Chine, Thaïlande, Birmanie, etc.) expertes en matière de plaisir, car elles permettaient de maintenir leurs vagins lubrifiés au fil de la journée pour permettre d'être toujours disposées à satisfaire leurs partenaires sexuels, mais surtout de les maintenir sexuellement actives au fil des années.

Les boules de Geisha sont une appellation très commune dans les pays francophones elles sont également appelées boules de Vénus, ou "Ben Wa", ou "Rin No Tama", etc. Toutes ces appellations désignent toutes le même dispositifs en forme de boules que l'on insère dans le vagin pour le maintenir "en activité".

Les premières étaient souvent deux boules dissociées (influence du Yin et du Yang dans la culture tantra et taoïste) en jade ou en pierres semi-précieuses. Elles ont évolué au fil du temps pour arriver à ces petites coques simples, ou doubles d'ailleurs, reliées d'abord par un fil en nylon (ces anciennes versions n'étaient pas très hygiéniques) pour en faciliter l'extraction, puis, vers des boules revêtues de silicone douce et hygiénique renfermant chacune des petites billes dont les mouvement libres à l'intérieur des coques déclenchent des contractions supplémentaires des muscles du plancher pelvien

 

Les boules de Geisha sont de véritables haltères pour les muscles du plancher pelvien. Insérées dans le vagin et sous l'effet de la gravité elles vont solliciter les muscles du plancher pelvien de manière réflexe. Elles font ainsi travailler ce réseau musculaire, sans que l'on doive faire un effort "conscient" de contraction.

  • Elles contribuent à améliorer les sensations vaginales et le plaisir en général en permettant d'améliorer l'effet constricteur des parois du vagin pour mieux enserrer son partenaire pour augmenter son propre plaisir et le sien.
  • Elles permettent d'améliorer la continence et ont un action préventive sur l'apparition de fuites urinaires à l'effort et l'incontinence en général, en agissant sur la musculation du plan médian du plancher pelvien qui assure le contrôle des sphincters.
  • Les boules de Geisha permettent de prévenir également l'apparition de prolapsus (ou descente d'organes: vessie ou utérus le plus souvent) en améliorant la musculature profonde du plancher pelvien et en renforçant notamment ce que l'on appelle le diaphragme pelvien.
  • Le port de boules de Geisha améliore la vascularisation des zones génitales et permet par conséquent d'améliorer la lubrification naturelle en agissant notamment sur la transsudation vaginale.
  • Porter des boules de Geisha contribue à conscientiser celles qui les portent aux sensations vaginales, en permettant au cerveau de mieux cartographier certaines zones du vagin.
  • Le fait de porter des boules de Geisha pendant les exercices de Kegel permet d'améliorer l'efficacité de ces exercices de renforcement périnéal. En effet, il est plus facile de cibler les muscles du plancher pelvien en portant des boules de Geisha car l'on a mieux conscience du travail musculaire par rapport au fait de le faire "à vide". A vide, l'effort musculaire peut se décentrer sur les abdominaux, les cuisses ou les fessiers.
  • Les muscles du plancher pelvien peuvent être mis à mal par plusieurs événements dans la vie d'une femme ou par certaines activités sportives. En effet, les accouchements, les grossesses, la ménopause, les toux chroniques peuvent avoir un effet nocif sur la tonicité musculaire du plancher pelvien. Et les effets de manque de tonicité périnéale sont souvent vécus comme des fatalités alors qu'avec un peu d'assiduité et d'entraînement l'on peut retrouver sa tonicité d'avant et son étroitesse d'antan.
  • La pratique de certains sports comme la course à pied, l'équitation, le tennis, le volley-ball ont tendance à fragiliser les muscles du plancher pelvien lorsqu'un gainage de la sangle abdominale est faible voire inexistant.
  • En effet, il est recommandé d'apprendre à gainer les muscles du plancher pelvien et de renforcer la musculature de la sangle abdominale pour amortir efficacement les chocs produits par ces pratiques sportives. Les techniques dites hypopressives recommandées par certains kinésithérapeutes, ou apprises durant certains cours de Pilates ou de Yoga sont extrêmement respectueuses de la fragilité de ce muscle d'ailleurs.
  • Les femmes ne naissent pas égales en matière de tonicité périnéale. L'hérédité et la génétique ont leur influence sur ce facteur également. Alors, si la nature ne vous a pas gâté à ce niveau-là, sachez que l'on peut tout à fait prétendre au titre de championne olympique des jeux périnéaux moyennant des exercices réguliers et de l'entraînement!
  • Vous pouvez considérablement augmenter la puissance de vos orgasmes en portant des boules de Geisha en stimulant simultanément votre point G avec vos doigts ou avec un sextoy ad hoc. Au moment de l'orgasme pensez à éjecter les boules de Geisha, leur extraction s'accompagne souvent de la libération d'une énorme tension sexuelle et peut parfois s'accompagner d'émission fontaine.
  • Les boules de Geisha ne conviennent absolument pas pour un usage anal. Elles sont même totalement déconseillées, effectivement, comme elles ne disposent pas de "garde" elles peuvent être absorbées plus haut dans le rectum et s'y coincer. Si vous souhaitez tout de même tester l'effet de résonance des billes qui sont contenues dans les boules de Geisha, il existe des modèles ad hoc pour l'usage anal: B Balls de Fun Factory.
  • Les boules de Geisha ne sont pas les meilleurs sextoys pour procurer des sensations intenses lorsqu'elles sont portées en public. Si l'on cherche une stimulation plus forte, il est alors préférable de leur préférer leurs homologues vibrantes avec commande à distance, pour pimenter de manière considérable vos jeux en public.
  • Eh oui ! Vous serez sans doute déçue de le savoir, mais Ana Steele est une fameuse comédienne et les sensations qu'elle ressent en portant des boules de Geisha méritent l'oscar de la simulation.
  • Toutefois, si l'on porte des boules de Geisha et que l'on est déjà experte en matière de tonicité, on peut se donner des plaisirs incommensurables en les faisant bouger à l'intérieur de soi au gré de ses contractions. 
  • Intérêt des boules de Geisha pour la rééducation périnéale en post-partumQue l'on soit future maman, jeune maman ou maman d'une fratrie de 7 enfants, il est extrêmement utile de renforcer les muscles de son plancher pelvien en portant des boules de Geisha. En effet, avant l'accouchement, le renforcement musculaire permet de vous aider à mieux supporter le poids de bébé et mieux vous préparer à l'accouchement. Après les accouchements, et en complèment de vos séances de rééducation post-natale, il vous sera très utile de renforcer vos acquis avec ces boules de Geisha pour vous éviter l'ennui et l'effort des exercices de Kegel à vide.
  • Il n'est pas nécessaire de porter les boules de Geisha toute la journée, ou durant des heures pour constater leurs effets bénéfiques. Il est même contre-productif de les porter au-delà d'une heure de temps.
  • En effet, les muscles du plancher pelvien sont relativement fragiles et cessent de se contracter au bout d'un certain temps. Il est alors déconseillé de porter les boules sur des muscles trop relâchés et fatigués car cela reviendrait à mettre du poids sur un muscle détendu, ce qui conduit inéluctablement à le détendre plus fort.
  • Il est recommandé de les porter en moyenne entre 15 min et 30 min, un jour sur deux afin de permettre des phases de repos aux muscles.
  • Plus vous bougez et plus vous êtes active et plus le mouvement des billes contenues dans les boules de Geisha est ressenti. Ceci a pour effet de déclencher plus de contractions involontaires qui mobilisent les plans les plus profonds de ce complexe musculaire. 
  • Comment utiliser des boules de Geisha ?
  • Si vous souhaitez travailler au mieux votre tonicité périnéale avec des boules de Geisha, il est préférable de choisir des systèmes évolutifs. Effectivement, comme pour le choix d'haltères, il est possible d'opter pour des boules de plus en plus lourdes pour favoriser un travail musculaire plus conséquent.
  • Le poids des boules de Geisha n'est pas le seul facteur prépondérant par rapport à leur efficacité. Leur volume est également une donnée à prendre en considération. En effet, plus elles sont étroites et plus elles sont difficiles à maintenir car cela requiert de réaliser un effort conséquent pour rapprocher les parois vaginales et les empêcher de sortir du vagin.
  • Idéalement, il faut commencer par des boules relativement volumineuses et légères et puis progresser vers des boules plus étroites et plus lourdes. Le Kit de boules de Geisha AMI de Je Joue est pour cela une des meilleures solutions pour aller le plus loin possible dans la démarche de retonification périnéale.
  • Comment utiliser des boules de Geisha? Il est recommandé des les placer en étant allongée sur le dos et les jambes relevées les premières fois. Il peut être utile de vous aider d'un peu de lubrifiant à base d'eau pour en faciliter l'insertion.
  • Il faut insérer les boules de Geisha juste à l'entrée du vagin, il ne sert à rien de vouloir les mettre plus loin. Il faut sentir qu'elles pèsent au niveau vestibulaire pour que leur efficacité soit maximale.
  • Si vous arrivez à les tenir parfaitement et que vous ne ressentez pas de travail musculaire, c'est qu'il est temps d'évoluer vers des boules plus minces et plus lourdes. Si vous voulez vous en assurer, il vous suffit de vous accroupir et en exerçant une légère poussée dans cette position, les boules de Geisha doivent rester en place. Si elles s'expulsent, c'est que vous devez les porter encore un petit peu. En effet, en position accroupie, on vérifie la tonicité du plan profond du périnée puisque les plans les plus superficiels sont détendus dans cette posture.
  • Vous en avez assis appris? Tout ceci a éveillé votre curiosité? Qu'à cela ne tienne, venez nous rendre visite ou bien laissez vous tenter par notre sélection de boules de Geisha.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.