Menu

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS A PARTIR DE 50€ D'ACHAT* |   ENVOIS DISCRETS   |   PAIEMENT SÉCURISÉ  |   CONSEIL PERSONNALISÉ |  PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

COMMENT CHOISIR SON LUBRIFIANT?

QUEL LUBRIFIANT CHOISIR? POUR QUELS USAGES? 


En matière de santé intime, les tabous sont légion et le choix peut vite devenir cornélien. 

Comme tout ce qui touche à l'intimité, le recours à un produit lubrifiant peut vite devenir source de malaise, de tourments et l'expérience peut rapidement tourner au cauchemar. 

Alors comment choisir le lubrifiant parfait? Pour le confort? Pour faciliter la pénétration anale? Pour pallier une sécheresse vaginale? Pour soulager d'une dyspareunie? Pour apaiser les effets du syndrome génito-urinaire de la ménopause? Ou simplement pour que ce soit plus agréable et que vos ébats deviennent de véritables moments de plaisir! 

Voici comment faire un choix éclairé, à travers un guide version question-réponse: 

1- Quelle est la différence entre un lubrifiant à base  d'eau et un lubrifiant à base de silicone?
2- Quel lubrifiant peut-on utiliser avec des sextoys?
3- Je fais des réactions aux lubrifiants courants, pourquoi? existe-t-il d'autres alternatives?
4- Je souffre de sécheresse vaginale, que faire?
5- J'ai souvent mal durant la pénétration vaginale, quel lubrifiant dois-je choisir?
6- Je pense m'initier au sexe anal, quel lubrifiant dois-je employer?


LES DIFFÉRENTS TYPES DE LUBRIFIANTS

Les Lubrifiants neutres

Conçus pour hydrater, favoriser la lubrification voire s'y substituer, les lubrifiants neutres peuvent être de plusieurs types:


En matière de confort, rien ne vaut mieux qu'un lubrifiant neutre. 

  • A base d'eau
  • A base de silicone
  • Hybrides
  • A base d'huile

Les lubrifiants à base d'eau sont les plus courants. 

Ils assurent une véritable hydratation et conviennent pour la plupart des usages.

Les lubrifiants à base de silicone sont les plus polyvalents, leur glisse longue durée les rend incontournables pour des massages en corps-à-corps comme pour des ébats interminables. 

Les lubrifiants hybrides: mélange de silicone et d'eau sont intéressants dans la mesure où l'eau hydrate les muqueuses et le silicone donne cet effet de glisse interminable qu'on aime tant. 

Les lubrifiants à base d'huile sont par contre plus rares, quand ils sont naturels et conçus avec des graisses spécifiquement étudiées, ils peuvent constituer une excellente alternative au silicone. Attention cependant à ne jamais les utiliser avec des préservatifs car ceux-ci  rendent le latex poreux. 

Les Lubrifiants aromatisés

Bien qu'appelés lubrifiants également, nous ne les recommandons pas du tout en usage intra-vaginal ou intra-rectal. 

Préférez-les pour agrémenter vos caresses buccales avec le goût de votre cocktail préféré ou votre parfum de glace favori.

Les lubrifiants aromatisés sont essentiellement à base d'eau voire hybrides. 

Ils peuvent être ingérés, toutes proportions gardées, sans être dangereux ni pathogènes. 


Les Lubrifiants à effets

Les lubrifiants à effets proposent une variété de sensations à expérimenter seul ou à deux, en interne comme en externe. 

Ils ne sont en aucun cas les lubrifiants que nous recommandons pour le confort, pour les personnes sensibles ou encore pour des visées thérapeutiques. 

Ce sont simplement des alternatives pour les amateurs de sensations, à appliquer sur les zones érogènes externes ou internes pour profiter d'une sensation nouvelle. 

Ils peuvent procurer des sensations de chaleur en agissant sur la vascularisation, des sensations de fraîcheur en créant des contrastes de température ou encore des sensations de fourmillements, comme de légères micro-vibrations.