GUIDE & CONSEILS
Comment choisir son lubrifiant intime
Composition des lubrifiants intimes et tolérance physiologique
- Il vous est déjà arrivé d'être irrité.e par un lubrifiant? De ressentir de désagréables sensations de picotements, voire de brûlure?
- Vous est-il arrivé de subir des épisodes de mycoses suite à l'utilisation d'un lubrifiant pris à la hâte dans les rayonnages de votre grande surface préférée? Vous avez beau changer de marque, vous faire prescrire des lubrifiants par votre gynécologue, suivre les conseils éclairés de votre pharmacien, mais rien n'y fait?
- Tous vous irritent, vous piquent, vous démangent, vous laisse une pellicule poisseuse et collante?
- Ces témoignages nous les avons entendu des milliers de fois et nous nous sommes efforcés de toujours trouver le lubrifiant parfait, celui qui ne génère ni irritations, ni démangeaisons et qui surtout ne contient aucun des agents pathogènes qui sont monnaie courante dans les marques de lubrifiants les plus communes.
Quels ingrédients éviter dans un lubrifiant intime ?
Parabènes : imitateurs d’œstrogènes, retrouvés dans les tumeurs du sein - à éviter en cas de rémission d'un cancer du sein - ne souhaitant pas de thérapie hormonale de substitution ou encore toute thématique liée aux effets des hormones.
Glycérine : irritant connu des muqueuses (déshydrate et irrite les muqueuses à des concentrations supérieures à 20%) à moins de 5% de concentration nourrit les candida et peut par conséquent déclencher des épisodes mycosiques - Laisse un résidu gras et collant.
La famille des Glycols (Propylène Glycol): Sont responsables de dommages au niveau des membranes cellulaires, favorise la pénétration d'agents pathogènes dans la circulation sanguine.
Huile minérale: appelée paraffine liquide, c'est un produit pétrochimique polluant et occlusif qui empêche la peau de respirer.
Poly-quaternium 15: C’est un libérateur de formaldéhyde, très utilisé comme conservateur dans les cosmétiques, les produits industriels et domestique
Tous ces ingrédients peuvent être évités et à ce jour il existe certes peu de marques aux composants sains et naturels, mais nous les avons dénichées pour vous.
Et l'une des meilleures marques de lubrifiant au monde est sans conteste YES- Une marque anglaise certifiée Bio par la World Soil Association avec notamment un lubrifiant à 96% BIO et une technologie de polymérisation végétale unique qui permet d'apporter confort et soin à vos muqueuses fragiles.
Les lubrifiants bio YES puisent leur force dans la nature et proposent des ingrédients naturels comme l'aloe vera, les gommes de guar, de caroube et de xanthane, les graines de lin, l'extrait de chèvrefeuille, la cire d'abeille, l'huile d'amande douce, le beurre de cacao, de karité, la vanille de Madagascar ou encore la rose de Damas...
Découvrez la marque YES et ses compositions totalement exemptes des agents pathogènes listés ci-dessus.